la Sabc, filiale de Castel, reprendra la production et la distribution nationale des bières, des alcool mix et des boissons maltées de Guinness au Cameroun.

Diageo a confirmé son approbation de vendre Guinness Cameroun Sa (GCSA) au groupe Castel. Après la réalisation de cette vente, la Sabc, filiale de Castel, reprendra la production et la distribution nationale des bières, des alcool mix et des boissons maltées de GCSA au Cameroun dans le cadre d’accords de licences de marque. La nouvelle est contenue dans un communiqué de presse signé par les deux multinationales le 14 juillet 2022. Le document précise que « La vente est toutefois soumise aux approbations réglementaires et concurrentielles locales ».

« Au vu des fortes performances de Guinness, ses besoins dépassent les capacités de sa brasserie actuelle de Douala. Grâce à ce nouvel accord, la marque bénéficiera de capacités de production et de distribution accrues. Elle continuera à faire partie de la famille Guinness au niveau mondial grâce à une supervision directe du marketing. Nous souhaitons que cet accord avec Castel permette de libérer encore plus son potentiel, tout en préservant l’inimitable goût Guinness à travers le Cameroun »,  a indiqué Dayalan Nayager, le président de Diageo Africa.

Le cahier de charge de ce contrat stipule des accords de production et de distribution de Guinness au Cameroun au niveau national avec la Sabc, une augmentation de la capacité de production et de distribution pour la croissance de Guinness Cameroun et  une étroite collaboration entre les deux entreprises dans les mois à venir pour assurer une transition fluide et la poursuite des projets Guinness.

Lire Aussi: Sabc: 30 millions de bouteilles plastiques à recycler

Les boissons Guinness dans le portefeuille Sabc

L’accord de vente relève que le marketing de Guinness Cameroun continuera d’être géré par la Guinness Global Brand Team. Cette entité sera chargée de définir la stratégie avec les ressources dédiées de Diageo en local et en collaboration avec la Sabc.

« Nous sommes impatients de travailler avec les employés de GCSA et d’intégrer les boissons Guinness dans notre portefeuille. Nous sommes convaincus que la marque Guinness bénéficiera rapidement du maillage territorial de Sabc ainsi que de son savoir-faire en matière d’offre de produits de haute qualité »,

a indiqué Stéphane Descazeaud, le directeur général de la SABC, filiale du groupe Castel au Cameroun.

Cette nouvelle acquisition du groupe Castel lui permet ainsi d’étendre son portefeuille au marché stratégique de la bière brune et de renforcer le partenariat historique avec Diageo dans de nombreux autres marchés.

Mathias Mouendé Ngamo

Banner Content
Tags: , ,

Related Article

0 Comments

Leave a Comment