Home News Covid-19 : 5000 masques distribués aux populations de Douala 1er
News - 17/04/2020

Covid-19 : 5000 masques distribués aux populations de Douala 1er

Les députés de Wouri-Centre Albert Dooh-Collins et Marlyse Soppo ont offert un don en équipements de protection contre le Coronavirus.

Deux députés de la nation camerounaise ont procédé mercredi 15 avril 2020, à la distribution de masques et d’équipements de protection contre la pandémie du Coronavirus à Douala. Le don des Honorables Albert Dooh-Collins et Marlyse Soppo, députés de la circonscription Wouri-Centre est composé de 5000 masques, 50 seaux de 80 litres avec robinets, 50 seaux de 15 litres, 50 bidons de savon liquide, des flacons de savon liquide et autres cartons de savon en morceau, entre autres.

Cette donation a été octroyée pour redistribution aux chefs de quartiers, chefs de villages, aux responsables de syndicats de moto-taxis et aux chauffeurs taxis de l’arrondissement de Douala 1er. La cérémonie de remise de ces équipements s’est tenue dans le hall de la mairie de Douala 1er. Pour Albert Dooh-Collins, cette opération a pour but de barrer la voie au Covid-19. Le député de Wouri-Centre indique que dans le contexte actuel, « l’heure ne peut être qu’à la responsabilité et à la solidarité qui devraient nous mener à une “union sacrée ” même de circonstance pour ensemble lutter et vaincre l’ennemi commun qui est aujourd’hui le Covid-19 et ses inéluctables incidences sur les fondements économiques et sociaux de notre pays ».

Culture du port du masque

L’honorable a appelé les habitants de Douala 1er et Wouri-Centre à adopter la culture du port du masque pour se protéger et protéger les autres. Cette distribution de masques et d’équipement de protection à Douala intervient quelques jours après la mesure du port obligatoire du masque prise par le gouvernement camerounais, dans le train des mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus.

Mathias Mouendé Ngamo

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’Unicef récompense Biocamer

Le blog du journaliste Mathias Mouendé Ngamo a remporté le premier prix lors du concours d…