Nandou Tenkeu Müller, le promoteur de Kemit Ecology présente l'Award
Home Entreprises Distinction: Kemit Ecology remporte un award à Paris
Entreprises - 17/12/2019

Distinction: Kemit Ecology remporte un award à Paris

L’entreprise camerounaise Kemit Ecology, spécialisée dans la production et la commercialisation du charbon Bio, a remporté le Prix d’argent à l’African Investment Forum And Award à Paris.

Kemit Ecology vient de remporter le Prix d’argent lors de la 3ème édition de l’African Investment Forum and Award, à Paris en France. L’entreprise camerounaise spécialisée dans la production et la commercialisation du charbon bio s’est ainsi distinguée derrière le géant Total (Total Eren du Burkina-Faso), dans la catégorie « Meilleur projet sur les énergies renouvelables ». En plus du vainqueur Total, Kemit Ecology côtoyait dans la même catégorie six autres projets des pays tels le Sénégal, le Maroc, l’Egypte, le Niger, l’Afrique du Sud. Pour Nandou Tenkeu Müller, le fondateur de Kemit Ecology,

«cet Award de Kémit Ecology est un signe fort pour la levée de capitaux pour industrialiser notre activité et faire des livraisons en Asie et en Europe. C’est aussi une récompense qui montre qu’on peut se frotter aux meilleurs du monde entier juste par son travail », a –t-il indiqué.

Le jeune entrepreneur vert a dédié ce prix aux employés de sa structure dont le siège est basé au quartier Youpwé à Douala, ainsi qu’à tous ses partenaires.

Meilleurs projets africains

La cérémonie de remise des prix du African Investment Forum and Award s’est déroulée à Paris, le 04 décembre 2019. Elle a réuni plus de 700 décideurs des secteurs public et privé.  Elle a récompensé les meilleurs projets et acteurs africains dans les domaines de l’énergie, des infrastructures et des fusions et acquisitions à travers 8 catégories. Ciprel de Côte d’Ivoire décroche le prix du Meilleur projet sur les Energies. L’Award du Meilleur projet minier a été remis à la Société minière de Boké en Guinée.

Les lauréats des Awards (Prix Or) dans chaque catégorie ont été élus par un jury indépendant composé de plus de 80 experts des secteurs. Afin d’élire chaque lauréat, les entreprises désignées ont également rempli un dossier de candidature qui a ensuite été présenté au jury.

«Nous félicitons chaleureusement les lauréats 2019 et tous nos nominés pour leur travail acharné et leur expertise. Nous aimerions également saisir cette occasion pour remercier nos prestigieux conférenciers, membres du jury, partenaires et sponsors pour leur contribution essentielle au succès de cette troisième édition du Africa Investments Forum & Awards », a indiqué un responsable de Leader league Paris, le consortium d’entreprises africaines et européennes qui organise l’African Investment Forum And Award.

Mathias Mouendé Ngamo

#ODD7 #ODD9 #ODD13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Namé Recycling: Déjà 100 millions de bouteilles plastiques collectées au Cameroun

Le partenariat entre la Sabc et Namé Recycling a permis d’atteindre ce cap en 2020, dans u…