Home Entreprises Covid-19 : Nestlé Cameroun au chevet des familles vulnérables
Entreprises - 19/05/2020

Covid-19 : Nestlé Cameroun au chevet des familles vulnérables

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, l’entreprise a offert 500 cartons de produits alimentaires en soutien à 2000 personnes vulnérables à Douala.

Le Covid-19 n’a pas cessé de faire des ravages dans le monde et en Afrique. Pour soutenir la lutte contre cette pandémie, Nestlé Cameroun a entrepris un ensemble d’actions dans les domaines de la santé et de l’alimentation, notamment. L’entreprise agroalimentaire basée à Douala a opté récemment de venir en aide aux couches sociales défavorisées. C’est ainsi que Nestlé Cameroun a offert vendredi 15 mai 2020, un don de 500 cartons de produits alimentaires.

Le don a été réceptionné par Hélène Bissombi, délégué régional du ministère des Affaires Sociales pour la région du Littoral. Il bénéficiera à plus de 2000 orphelins, personnes handicapées et aveugles de cette partie du pays. Pour les donateurs, il s’agit d’une seconde partie du don de Nestlé Cameroun ainsi rétrocédée. L’objectif de ce geste est de contribuer à préserver la santé et le bien-être des familles et des communautés pendant la crise de Covid-19, en particulier aux personnes les plus vulnérables.

Soutien aux familles vulnérables

« Je tiens une fois de plus au nom de tous les employés de Nestlé Cameroun à offrir notre soutien à tous les camerounais. Pendant ces moments difficiles, il est de notre devoir d’apporter notre contribution pour l’alimentation saine des familles vulnérables au Cameroun »,

a soutenu Robert Helou, Administrateur Général de Nestlé Cameroun. Le responsable a pris l’engagement pour son entreprise à assurer la disponibilité constante des produits alimentaires abordables et accessibles pour aider les familles à continuer à s’alimenter sainement pendant ces moments difficiles.

Le don de Nestlé Cameroun en denrées alimentaires réceptionné au Ministère de la Santé publique par DR. Fanne Mahamat, directeur de la promotion de la Santé. Photo Nestlé Cameroun.

Toujours dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, l’entreprise agroalimentaire a offert au ministère de la Santé publique le 23 avril 2020, un don de 10 tonnes (2000 cartons) de produits alimentaires. Ce don de Nestlé Cameroun était destiné aux patients de #Covid19, au personnel médical et autres acteurs. Cet autre apport a été évalué à 133 millions F. Cfa pour plus de 110 000 bénéficiaires. Des structures hospitalières du pays on en outre reçu du soutien de Nestlé dans la lutte contre la pandémie.

Mathias Mouendé Ngamo

 

 

 

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Coronavirus: Le groupe Sabc soutient les hôpitaux régionaux dans la riposte

L’entreprise brassicole a offert un important don en matériels à l’hôpital Laq…