Home Entreprises Coronavirus: Le groupe Sabc soutient les hôpitaux régionaux dans la riposte
Entreprises - 31/03/2020

Coronavirus: Le groupe Sabc soutient les hôpitaux régionaux dans la riposte

L’entreprise brassicole a offert un important don en matériels à l’hôpital Laquintinie de Douala  et à d’autres hôpitaux régionaux du Cameroun pour barrer la voie au coronavirus. 

Déjà 193 cas testés positifs au Covid-19 au Cameroun en date du 31 mars 2020. Au fil des compte rendus effectués par le ministère de la Santé publique sur la situation, la courbe semble évoluer au quotidien. A côté des messages de sensibilisation ventilés par différents canaux à la population, certaines entreprises ont décidé d’apporter leur contribution à la lutte contre le coronavirus. C’est le cas du groupe Sabc. L’entreprise brassicole a offert un important don en matériels à l’hôpital Laquintinie de Douala, jeudi 26 mars 2020.

Dans le package de la Sabc, on retrouve du gel désinfectant, des masques chirurgicaux, des savons de ménage.  On y retrouve aussi, des bidons d’eau de javel de 5l, des bidons de 10l d’eau minérale Vitale, entre autres. Lors de la descente à Laquintinie, Emmanuel De Tailly, le directeur général de la Sabc était accompagné de Vanessa Nana, la responsable Rse et de quelques cadres de l’entreprise.

L’objectif de la Sabc à travers cette contribution citoyenne, apprend-on, est de contribuer au renforcement des conditions d’hygiène à observer par le personnel soignant et les malades, afin de barrer la voie au coronavirus. Cette opération rentre dans le cadre de l’élan de solidarité lancé par le Groupe Sabc. Cette action est orientée en direction de tous les hôpitaux régionaux du Cameroun. Comme Laquintinie donc, d’autres hôpitaux régionaux du pays ont bénéficié aussi des packages similaires pour barrer la voie au coronavirus.

Mathias Mouendé Ngamo

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Nestlé Cameroun au chevet des familles vulnérables

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, l’entreprise a offert 500 cartons de prod…